Réflexologie Vertébrale énergétique


Durée

Environ 1 h

Tarif

 45 euros

à cela peut s'ajouter un élixir



La réflexologie vertébrale trouverait son origine dans l’Ayurveda (système de soins traditionnels indien) avec la pratique des points Marma (points situés sur des zones précises du corps qui vont être stimulés pour libérer l’énergie), c’est un massage  bien-être du dos axé sur la colonne vertébrale.
Dans sa symbolique, la colonne vertébrale représente un arbre qui déploie ses racines dans le sol et ses branches vers le ciel et sert de canal pour le passage de l’énergie.

 

Notre dos accumule quotidiennement le stress, le ras le bol, et mémorise les expériences difficiles, entrainant le blocage de certaines énergies, et certaines émotions.

 

Le principe de la réflexologie étant la stimulation des zones réflexes, ici ce sont les nerfs rachidiens qui sont visés. Cette stimulation va fortifier l’organisme et interpeller la mémoire organique afin de rétablir l’équilibre dans le corps et le psychisme. La réflexologie vertébrale tonifie, libère le dos des tensions et détend tout le corps.

 

La colonne vertébrale se compose de 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées et 4 coccygiennes, chacune de ces vertèbres  est en lien avec un organe ou une fonction organique. Aussi  chaque organe est lié à une émotion, le massage vertébral travaille sur la globalité de l’être.

 

Le massage sera effectué avec un cristal de roche et des huiles de minéraux sur les différentes zones de la colonne. Une première huile va être appliquée sur l’ensemble de la colonne puis une huile différente par zone : lombaire, dorsale et cervicale. D'autres minéraux seront également utilisés pendant la séance.

 

L'utilisation des minéraux et des huiles va permettre un travail encore plus profond.

 

La réflexologie vertébrale :

-        Tonifie

-        libère le dos de ses tensions

-        fortifie l’ensemble du corps

-    permet de se rencentrer

-        et amène tout naturellement celui-ci à une grande détente.